Une très bonne surprise au niveau financier
Lausanne, 13 juin 2012 (Apic) La prochaine session ordinaire du Synode de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) se tiendra les 15 et 16 juin prochains à Bière. Alors que le budget 2011 prévoyait un déficit d’exploitation de 717’100 francs, les comptes affichent un bénéfice de 58’533 francs, relève l’EERV dans un communiqué diffusé le 13 juin.
Lors de cette session, le Synode sera appelé à débattre sur la gestion du Conseil synodal et les comptes de l’EERV. Parmi les autres points à l’ordre du jour figurera le mode de distribution du journal « Bonne nouvelle ». Le Conseil synodal (CS) se questionne sur la pertinence de maintenir une distribution tout ménage.
Il sera également question d’évangélisation. « Pour développer une évangélisation spécifiquement protestante, le CS n’envisage pas tant de développer des projets ou des plans d’actions, que de travailler à un changement de posture: dans le contexte actuel, notre Eglise ne peut plus tabler uniquement sur la transmission de son message d’une génération à la suivante. Elle doit, au contraire, le proposer fermement, mais de manière respectueuse, aux nouvelles générations ».
Note: Les débats de l’EERV sont ouverts au public. Les documents de cette session peuvent être consultés sur le site internet www.eerv.ch . (apic/com/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/une-tres-bonne-surprise-au-niveau-financier/