Voir autre chose que la guerre au Moyen-Orient
Bruxelles, 14 juin 2012 (Apic) – Le Congrès Mondial de SIGNIS 2013 aura lieu à Beyrouth au Liban sur le thème «Les médias pour une culture de paix : Créer des images avec la nouvelle génération».
Le communiqué de SIGNIS explique la décision d’organiser leur prochain congrès mondial à Beyrouth par le fait que la ville abrite de nombreux jeunes esprits créatifs porteurs d’une nouvelle culture de paix. Ce choix est donc un témoignage de solidarité envers «ces voix et ces images alternatives de la paix».
Le Président de SIGNIS, Augustine Loorthusamy, souligne que le thème «Les médias pour une culture de paix : Créer des images avec la nouvelle génération» marque «l’engagement incessant de SIGNIS à travailler avec les enfants et les jeunes pour promouvoir leurs droits à travers et dans les médias». En tant qu’association catholique de professionnels des médias, «nous voulons encourager et travailler avec la nouvelle génération à la création d’images fortes et positives qui expriment leurs espoirs et aspirations pour une culture de paix globale», ajoute-t-il.
Le dernier Congrès Mondial de SIGNIS à Chiang Mai, Thaïlande, en 2009, a rassemblé plus de 600 professionnels des médias et du développement, communicateurs catholiques et jeunes du monde entier. (apic/com/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/voir-autre-chose-que-la-guerre-au-moyen-orient/