Bruxelles: Le Congrès Mondial de SIGNIS 2013 aura lieu à Beyrouth

Voir autre chose que la guerre au Moyen-Orient

Bruxelles, 14 juin 2012 (Apic) – Le Congrès Mondial de SIGNIS 2013 aura lieu à Beyrouth au Liban sur le thème « Les médias pour une culture de paix : Créer des images avec la nouvelle génération ».

Le communiqué de SIGNIS explique la décision d’organiser leur prochain congrès mondial à Beyrouth par le fait que la ville abrite de nombreux jeunes esprits créatifs porteurs d’une nouvelle culture de paix. Ce choix est donc un témoignage de solidarité envers « ces voix et ces images alternatives de la paix ».

Le Président de SIGNIS, Augustine Loorthusamy, souligne que le thème « Les médias pour une culture de paix : Créer des images avec la nouvelle génération » marque « l’engagement incessant de SIGNIS à travailler avec les enfants et les jeunes pour promouvoir leurs droits à travers et dans les médias ». En tant qu’association catholique de professionnels des médias, « nous voulons encourager et travailler avec la nouvelle génération à la création d’images fortes et positives qui expriment leurs espoirs et aspirations pour une culture de paix globale », ajoute-t-il.

Le dernier Congrès Mondial de SIGNIS à Chiang Mai, Thaïlande, en 2009, a rassemblé plus de 600 professionnels des médias et du développement, communicateurs catholiques et jeunes du monde entier. (apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/voir-autre-chose-que-la-guerre-au-moyen-orient/