Saint-Prex: Prochaines rencontres Eglises en mission de la Fédération romande d’Eglises évangéliques

Du beau monde à l’affiche les 8 et 9 septembre

Saint-Prex, 15 juin 2012 (Apic) René Padilla, Mamadou Karambiri, CB Samuel, Salvador et le Gospel Center Band seront invités, les 8 et 9 septembre 2012 à la salle de la Marive d’Yverdon-les-Bains, dans le cadre des rencontres Eglises en mission de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE). Ces orateurs et artistes évoqueront l’importance, pour les chrétiens, d’être 100% disciples aujourd’hui.

Les rencontres Eglises en mission proposent deux jours de réflexion et de célébration, intitulés «Just People? 100% disciple». Des personnalités évangéliques d’envergure figurent parmi les invités: CB Samuel, un pasteur indien très actif dans le monde des ONG, René Padilla, un des théologiens contemporains marquants de l’Amérique latine, et le pasteur télé-évangéliste africain Mamadou Karambiri, précise un communiqué.

La «mission intégrale» sous la loupe

La journée du 8 septembre est centrée sur la réflexion et l’échange. Organisée conjointement avec le Réseau évangélique suisse et la campagne «StopPauvreté.2015», elle fera le point sur la «mission intégrale» avec CB Samuel et Mamadou Karambiri. Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nombreux engagements individuels ou communautaires, qui intègrent annonce de l’Evangile et engagement en faveur de la justice et de la libération.

La journée se terminera par un concert du groupe Salvador, aux sonorités latino-américaines, avec une intervention de Mamadou Karambiri au milieu du concert.

Une célébration aux accents latino-américains et burkinabés

La célébration du 9 septembre permettra d’entendre un ténor du mouvement évangélique latino-américain, le théologien René Padilla, et le télé-évangéliste burkinabé Mamadou Karambiri. Ils seront accompagnés par le Gospel Center Band de Lausanne.

«Il s’agit d’une occasion unique de rencontrer un éventail large et riche de personnalités évangéliques actives pour davantage de justice sur la planète. Ces personnalités nous feront davantage prendre conscience de ce que signifie être de «Just People», des gens justes aujourd’hui!», a souligné le pasteur Didier Suter, président du comité d’organisation d’Eglises en mission.

Les rencontres Eglises en mission sont organisées par la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE). Chaque année, elles sont l’occasion de rappeler aux chrétiens l’appel de Jésus-Christ d’aller dans le monde et d’être les témoins de la puissance extraordinaire de l’amour de Dieu. (apic/com/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/du-beau-monde-a-l-affiche-les-8-et-9-septembre/