Mettre notre force dans celle de Dieu
Rome, 17 juin 2012 (Apic) Les réfugiés sont contraints à fuir leur pays, «face à la menace des conflits armés et de graves formes de violence». A l’approche de la Journée mondiale des réfugiés célébrée le 20 juin 2012, Benoît XVI a souhaité que leurs droits soient respectés.
Devant les fidèles rassemblés pour l’Angélus le 17 juin, le pape a assuré que cette journée promue par les Nations unies entendait «attirer l’attention de la communauté internationale sur les conditions de nombreuses personnes, spécialement des familles. Elles sont contraintes à fuir leurs propres terres face à la menace des conflits armés et de graves formes de violence».
Benoît XVI a assuré de «la prière et la sollicitude constante du Saint-Siège» pour les réfugiés. Il a aussi demandé «que leurs droits soient toujours respectés et qu’ils puissent au plus vite retrouver leurs proches».
Dans sa catéchèse dominicale, le pape est revenu sur l’Evangile du jour et l’invitation du Christ à vivre dans la confiance. «Notre petite force, apparemment impuissante face aux problèmes du monde, ne craint pas d’obstacles, si elle est mise en celle de Dieu, parce que la victoire du Seigneur est sûre». C’est le miracle de Dieu, a poursuivi le pape, qui fait germer et croître tout germe de bien répandu sur la terre.
Au cours de la prière de l’Angélus, le pape a également évoqué la clôture du Congrès eucharistique organisé à Dublin, en Irlande, du 10 au 17 juin, et la béatification dans l’après-midi de Cecilia Eusepi (1910-1928). Cette jeune Italienne du début du 20e siècle est morte en odeur de sainteté, alors qu’elle n’avait que 18 ans. (apic/imedia/ami/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/mettre-notre-force-dans-celle-de-dieu/