«Raviver chez les fidèles la conscience d’être disciples et missionnaires du Christ»

Vatican: Discours du pape aux Evêques de Colombie

Rome, 25 juin 2012 (Apic) Benoît XVI a recommandé aux Evêques de Colombie reçus en audience le 22 juin 2012 dans le cadre de leur visite Ad Limina Apostolorum de « Raviver chez les fidèles la conscience d’être disciples et missionnaires du Christ », rapporte l’agence d’information vaticane Fides.

« La Colombie n’est pas étrangère aux conséquences de l’oubli de Dieu. Il est donc indispensable de raviver chez tous les fidèles la conscience d’être disciples et missionnaires du Christ. Il faut nourrir les racines de leur foi, en renforçant leur espérance et en revigorant leur témoignage de charité », a déclaré le pape devant les évêques colombiens. Il a rappelé les efforts accomplis au cours de ces dernières années par la Conférence épiscopale et par les Evêques locaux afin de « promouvoir un courant d’évangélisation renouvelée et féconde » et il a exhorté à suivre les lignes directrices tracées par le Plan global de la Conférence épiscopale de 2012 à 2020.

Parmi les situations à prendre sérieusement en compte, le pape a cité « le pluralisme religieux croissant  » et « la présence toujours plus active de communautés pentecôtistes et évangéliques » . Benoît XVI a également invité les Evêques à continuer à être proches « de ceux qui se retrouvent privés de la liberté à cause de la violence inique », « à assister ceux qui sont dans l’épreuve, en particulier, ceux qui sont victimes de catastrophes naturelles, les plus pauvres, les paysans, les malades et les affligés ».

Le pape a finalement insisté pour que soit « favorisée chez les fidèles la rencontre personnelle avec Jésus Christ ». (apic/fides/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/raviver-chez-les-fideles-la-conscience-d-etre-disciples-et-missionnaires-du-christ/