Aperçu en charmante compagnie sur une plage mexicaine
Rome, 26 juin 2012 (Apic) Benoît XVI a accepté, le 26 juin 2012, la démission de l’évêque argentin de Merlo-Moreno, Mgr Fernando Maria Bargallò, après la diffusion à la télévision de clichés le présentant aux côtés d’une femme dans des attitudes sans équivoque, sur une plage mexicaine.
Agé de 57 ans, évêque de Merlo-Moreno depuis mai 1997 mais également responsable de la Caritas pour l’Amérique latine, Mgr Bargallò avait présenté sa démission au pape par l’intermédiaire du nonce apostolique à Buenos Aires.
Le prélat avait été repéré au Mexique par un photographe dans des circonstances compromettantes en compagnie d’une femme, alors qu’ils se baignaient sur la plage d’un hôtel 5 étoiles. Dans un premier temps, Mgr Bargallò a expliqué que ces photos prises il y a deux ans, le montraient en compagnie d’une «amie d’enfance». Devant les prêtres de son diocèse, il a ensuite reconnu avoir une relation amoureuse avec cette femme et annoncé qu’il renonçait à son sacerdoce.
Dans l’attente de la nomination du successeur de Mgr Fernando Maria Bargallò, le pape a nommé administrateur apostolique du diocèse Mgr Alcides Jorge Pedro Casaretto, ancien évêque de San Isidoro, depuis peu à la retraite. (apic/imedia/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/apercu-en-charmante-compagnie-sur-une-plage-mexicaine/