Rome, 28 juin 2012 (Apic) Benoît XVI a reçu en audience le 28 juin 2012 l’ambassadeur d’Egypte près le Saint-Siège, Lamia Mekhemar, au terme de sa mission diplomatique. Le mandat de la diplomate égyptienne, commencé en novembre 2008, a été marqué une période de tensions bilatérales.
Début 2011, Lamia Mekhemar avait en effet été rappelée au Caire pour consultations après que Benoît XVI eut demandé publiquement aux responsables des nations un engagement concret pour protéger les chrétiens et condamné la stratégie de violences menée envers les fidèles après l’attentat meurtrier contre une église copte orthodoxe d’Alexandrie. Les propos du pape avaient été vus au Caire comme une «ingérence».
Benoît XVI a également reçu le 28 juin 2012 l’ambassadeur d’Israël près le Saint-Siège, Mordechay Lewy, en visite de congé. Le diplomate israélien quittera son poste qu’il’occupait depuis mai 2008, à la fin du mois de juillet. (apic/imedia/ami/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/visite-de-conge-des-ambassadeurs-d-egypte-et-d-israel/