Morat: Le transfert du siège de l’Eglise évangélique réformée cantonale à Fribourg n’est pas enterré

Un projet au point mort

Morat, 7 juillet 2012 (Apic) Le déplacement du siège de l’Eglise évangélique réformée cantonale de Morat à Fribourg reste dans l’expectative. Le Conseil synodal, l’organe exécutif, a décidé de ne pas mener d’autres négociations à ce sujet, lors de sa première séance du 3 juillet 2012.

En octobre dernier, le Conseil synodal de l’Eglise évangélique réformée cantonale avait envisagé la possibilité de quitter Morat pour Fribourg. Une visite de l’ancienne école protestante de Gambach, à Fribourg, avait été organisée. En juin dernier, le parlement de l’Eglise avait renvoyé le dossier au nouveau Conseil synodal, élu pour la législature 2012-2016, pour une nouvelle appréciation.

Ce dernier «a décidé de ne pas mener, pour l’instant, d’autres négociations avec la Fondation de l’école de Gambach», précise un communiqué du 6 juillet. Cette question doit être discutée et clarifiée avec les paroisses et le Synode, a-t-il estimé, sans se prononcer sur la suite à donner au transfert du siège de l’Eglise cantonale.

Le canton de Fribourg, en grande majorité catholique, compte environ 38’000 réformés. (apic/com/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-projet-au-point-mort/