Manuel J. Cortés Soriano réélu Supérieur Général des Marianistes

Rome, 14 juillet 2012 (Apic) Les délégués du 34e Chapitre Général de la Société de Marie (Marianistes), actuellement réunis à Rome, ont réélu, le 13 juillet 2012, Manuel J. Cortés Soriano comme Supérieur Général pour un second mandat.

Né à Valence, Espagne, en 1945, le Père Manuel est entré au noviciat de la Société de Marie en 1961. Plusieurs années d’études et d’enseignement ont suivi. En 1970, il est entré au Séminaire marianiste et a été ordonné prêtre en mars 1974 à Fribourg, en Suisse. Au cours de ses cinquante années de vie marianiste, le Père Manuel a servi comme supérieur de communauté locale, aumônier scolaire, maître des novices et prêtre en paroisse. Il a été entre autres Provincial de la province de Saragosse de 1988 à 1997. Le Père. Manuel a fait des études supérieures en sciences physiques et en théologie. Il a écrit de nombreux livres. Il parle plusieurs langues, dont l’anglais, l’espagnol, le français et l’italien.

Il avait été élu comme trentième successeur du bienheureux Guillaume Joseph Chaminade le 21 juillet 2006. Il va servir pour un second mandat de six ans à la tête des quelque 1200 membres de la Société de Marie. La Société de Marie, présente dans quelque 30 pays, a été fondée à Bordeaux, France, en 1817. (apic/com/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/manuel-j-cortes-soriano-reelu-superieur-general-des-marianistes/