Pour l’Eglise, un phénomène naturel
West New York, 26 juillet 2012 (Apic) Des habitants de la ville de West New York, dans le New Jersey disent distinguer Notre-Dame de Guadalupe dans la balafre du tronc d’un arbre. L’Eglise catholique prend ses distances avec le prétendu miracle.
Fleurs, bougies et rosaires s’entassent actuellement autour du gingko biloba censé présenter l’image de la Vierge Marie. Une foule pieuse se presse autour du végétal, depuis que le 10 juillet 2012, une femme a prétendu voir dans la balafre une lumière qui lui aurait affirmé être la Vierge Marie.
Dans une déclaration à la chaîne de télévision américaine Fox 5, un porte-parole de l’archidiocèse de Newark a affirmé que « ce qui se passe sur cet arbre semble être plus dû à un phénomène naturel qu’à un miracle. Tout ce que nous pouvons souhaiter, c’est que cet événement incite les gens à renforcer leur foi et à pratiquer l’enseignement, chaque jour répété par l’Eglise, de Jésus-Christ. »
La localité de West New York compte une forte population hispanique, notamment d’origine mexicaine. Notre Dame de Guadalupe est une figure majeure du catholicisme mexicain. Les apparitions mariales de toutes sortes sont des phénomènes assez répandus dans les communautés latines catholiques à travers le monde et suscitent toujours beaucoup d’enthousiasme. (apic/ag/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pour-l-eglise-un-phenomene-naturel/