En chemin
(Apic) Un voyage de noces unique et sur mesure. C’est ce qu’ont réalisé Mathilde et Édouard Cortès qui, en 2007, ont parcouru 6’000 kilomètres à pied et traversé quatorze pays. Objectif: se rendre à Jérusalem, sans argent, sans téléphone, riches seulement de petits sacs à dos. Huit mois pour vivre leur amour et expérimenter la solidarité humaine.
« Nous avions besoin des autres. Et ce n’est pas facile, dans une société où les rapports sont marchands, de demander du pain, de l’eau, un abri », ont-il écrit dans le blogue qu’ils continuent d’animer, et répété dans les livres et films qu’ils ont produits au terme de leur périple.
Mathilde et Édouard sont aujourd’hui les parents de trois jeunes enfants. Dorénavant sédentaire, la famille est néanmoins partie pour Rome, en mars dernier, en suivant la Via Francigena, la voie des Français. « Nos filles voyagent dans la carriole tandis que nous allons à pied », racontent-ils. Leur site Web présente leur aventure et débute avec cette citation de saint Augustin: Avance sur ta route, car elle n’existe que par ta marche.
Adresse: http://www.enchemin.org
(apic/fgl)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse