Le Saint Père poursuit son cheminement personnel intérieur
Rome, 2 août 2012 (Apic) Benoît XVI vient de terminer l’écriture de son 3e volume sur Jésus de Nazareth, consacré aux Evangiles de l’enfance du Christ, rapporte le 2 août le Vatican.
L’ouvrage à peine terminé par le pape dans sa résidence de Castel Gandolfo arrive désormais aux traducteurs de la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège. Cette traduction dans les langues de grande diffusion demandera le temps nécessaire pour réaliser un travail soigné sur un texte important et attendu.
Le pape complétera ainsi une trilogie entamée avec la publication, en avril 2007, d’un premier tome consacré à la vie du Christ depuis son baptême jusqu’à la Transfiguration. En mars 2011, Benoît XVI avait publié l’ouvrage sur le parcours du Christ de son entrée à Jérusalem jusqu’à sa Résurrection.
L’ouvrage théologique à paraître s’intéresse au récit de l’enfance de Jésus. Il sera, comme les précédents, signé à la fois «Joseph Ratzinger» et «Benoît XVI».
En 2007, le théologien allemand, devenu archevêque puis préfet de congrégation romaine et pape, expliquait que son travail n’était pas un document magistériel, mais un «cheminement personnel intérieur à la recherche du visage de Dieu». Ainsi, il n’entend pas dispenser «un enseignement officiel», mais souhaite participer aux confrontations théologiques. (apic/imedia/ami/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-saint-pere-poursuit-son-cheminement-personnel-interieur/