Etats-Unis: Mobilisation contre une chaîne de fast-food anti-gay

Le patron en appelle au jugement de Dieu contre les homosexuels

Atlanta (Etats-Unis), 4 août 2012 (Apic) Les homosexuels américains se sont mobilisés le 3 août contre la chaîne de fast-food Chick-fil-A dont le président a fait mi-juillet des déclarations anti-gay en se référant à Dieu et à la Bible.

«Je pense que lorsque nous levons le poing vers Dieu en disant que nous savons mieux que lui ce qu’est le mariage, nous attirons son jugement sur notre nation» a déclaré le 17 juillet 2012 Dan Cathy, le président de la chaîne américaine de fast-food Chick-fil-A, sur une radio du pays. Le 16 juillet, il avait déjà avoué dans un journal baptiste étasunien que sa firme soutenait des organisations militant contre les droits des homosexuels.

Soutien des conservateurs à Chick-fil-A

Les organisations homosexuelles américaines ont organisé, notamment à travers les réseaux sociaux, une «journée du baiser», devant les restaurants Chick-fil-A de tout le pays. Des manifestations regroupant des centaines de militant pro-gay ont eu lieu devant les enseignes du fast-food dans les grandes villes du pays.

Les déclarations de Dan Cathy ont également provoqué une campagne de soutien. Les politiciens conservateurs Mike Huckabee et Sarah Palin ont en particulier souscrit publiquement aux affirmations du patron de Chick-fil-A. près de 650’000 personnes ont répondu à l’appel de Mike Huckabee en allant manger du poulet dans les restaurants de Dan Cathy. (apic/ag/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-patron-en-appelle-au-jugement-de-dieu-contre-les-homosexuels/