Rome, 5 août 2012 (Apic) Ce que veut Jésus, c’est « aider les gens à aller au-delà de la satisfaction immédiate procurée par les nécessités matérielles, même si celles-ci sont importantes. Jésus nous invite à ne pas nous arrêter à l’horizon humain, mais à nous ouvrir à l’horizon de Dieu et de la foi », a rappelé le pape le 5 août lors de l’Angélus récité dans la cour du Palais apostolique de Castel Gandolfo, rapporte Radio Vatican.
Benoît XVI a commenté face aux fidèles le chapitre 6 de l’Evangile selon Saint Jean. Jésus est dans la synagogue de Capharnaüm après la multiplication des pains. La foule veut que le miracle se prolonge et demande ce qu’il faut faire pour travailler aux œuvres de Dieu et la réponse de Jésus est simple : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé ». Car, a expliqué le Pape, « Jésus est le vrai pain de vie qui rassasie notre faim de sens et de vérité. Il ne peut pas s’obtenir avec le travail humain, il vient seulement comme un don d’amour de Dieu à chercher et accueillir ».
« En ces journées pleines d’occupations et de problèmes, mais aussi de repos et de détente, le Seigneur vous invite à ne pas oublier que s’il est nécessaire de se préoccuper du pain matériel et de se redonner des forces, il est encore plus fondamental de faire croître son rapport avec Jésus, de renforcer notre foi en Lui qui est le pain de vie, qui remplit notre désir de vérité et d’amour » a ajouté Benoît XVI. Dans son adresse aux pèlerins francophones, le Pape revient sur ce message.(apic/newsva/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse