Suisse: Plainte pénale contre l’hôpital pour enfants de Zurich concernant les circoncisions

La plainte est irrecevable

Zurich, 8 août 2012 (Apic) Une plainte pénale a été déposée contre l’hôpital pour enfants de Zurich qui a établi un moratoire en juillet 2012 sur les circoncisions pour motifs religieux sur des enfants, rapporte le 8 août le quotidien zurichois «Neue Zürcher Zeitung». La plainte déposée individuellement accuse les médecins, la direction de l’hôpital et les parents des enfants concernés de «lésions corporelles».

L’individu a déposé sa plainte contre les personnes qui ont été rémunérées pour l’acte de circoncision, contre ceux qui ont apporté leur assistance et contre ceux qui l’ont laissé se réaliser.

Le procureur du canton de Zurich a précisé à la «Neue Zürcher Zeitung» qu’aucune procédure ne sera lancée contre l’hôpital. Principalement parce que le plaignant n’a pas été personnellement touché par les actes en question. Le procureur indique en outre que la Commission des affaires juridiques du Parlement fédéral a décidé que l’article 124 du code pénal punissant les mutilations génitales féminines ne pouvait pas s’appliquer à la circoncision des garçons. Le Ministère Public est lié par cette volonté du législateur. (apic/ag/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-plainte-est-irrecevable/