Pakistan: Une famille catholique menacée de mort si elle ne se convertit pas à l’islam

Le père voulait juste empêcher la démolition d’une propriété de l’Eglise

Lahore, 8 août 2012 (Apic) Une famille catholique de Lahore, à l’est du Pakistan, a déjà reçu des dizaines de menaces de mort parce que le père s’est opposé à la destruction d’une propriété appartenant à l’Eglise catholique locale. Les islamistes locaux lui ordonnent maintenant de se convertir à l’islam, communique le 7 août l’agence d’information catholique «Ucanews».

«Toi et les tiens devez intégrer le cercle de l’islam, si vous voulez vivre.» C’est ce genre de lettres que reçoit régulièrement Augustine George, un professeur pakistanais catholique de Lahore. L’enseignant s’était engagé début 2012 dans une campagne contre la démolition ordonnée par les autorités de bâtiments appartenant à l’Eglise catholique locale. Le terrain, qui était géré par Caritas, abritait notamment une petite chapelle. C’est durant la menée de ses actions qu’Augustine George a été médiatisé et remarqué par les musulmans radicaux locaux qui depuis lors le harcèlent.

Le professeur se plaint que ses enfants se sentent «déprimés et désécurisés». Il se cache pour l’instant avec sa famille dans un collège catholique de la région et devrait pouvoir bientôt s’installer dans un complexe de l’Eglise catholique de Lahore gardé en permanence. (apic/ucanews/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pere-voulait-juste-empecher-la-demolition-d-une-propriete-de-l-eglise/