Il pourrait être gracié par le pape
Rome, 9 août 2012 (Apic) La décision du juge d’instruction du Vatican, Piero Antonio Bonnet, concernant l’unique suspect dans la fuite de documents confidentiels en provenance de l’appartement pontifical, Paolo Gabriele, devrait être rendue publique le 13 août 2012.
Le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, devrait alors présenter à la presse les résultats de la phase d’instruction entamée après l’arrestation du majordome de Benoît XVI, le 23 mai dernier.
Selon les observateurs, il y a de fortes chances pour que Paolo Gabriele, accusé de vol aggravé, soit prochainement jugé. Depuis plusieurs semaines, le Vatican, mais aussi l’un des avocats de Paolo Gabriele, ne cessent de répéter que le valet de chambre du pape était le seul suspect dans cette affaire qui a secoué la curie dés le mois de janvier avec la publication des premiers documents confidentiels dans la presse italienne.
S’il est jugé, probablement à l’automne, Paolo Gabriele risque entre 1 et 6 ans de prison. Il peut aussi à tout moment être gracié par le pape, qu’il a servi au quotidien pendant 7 ans. (apic/imedia/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/il-pourrait-etre-gracie-par-le-pape/