Liban: Le pays du Cèdre a une mission de « cohabitation pacifique »
Rome, 10août 2012 (Apic) Selon le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation romaine pour les Eglises orientales, le prochain voyage de Benoît XVI au Liban, programmé du 14 au 16 septembre 2012, pourra renforcer le rôle international de ce pays.
Dans un article publié sur L’Osservatore Romano du 10 août, qui rapporte des extraits de l’intervention du haut prélat lors de la réunion à Chypre des diplomates européens accrédités près le Saint-Siège, l’importance du Moyen-Orient pour l’Europe est plusieurs fois soulignée.
Malgré la situation dramatique dans la Syrie voisine, le cardinal Sandri assure que le pays du Cèdre a une mission de « cohabitation pacifique » et qu’il peut offrir à l’Europe l’image d’une mosaïque religieuse et culturelle que le Vieux continent est appelé à conserver.
Dans son discours, le cardinal Sandri met également en garde contre les persécutions dont sont victimes les chrétiens dans plusieurs régions du monde, et notamment en Afrique, rappelant la responsabilité à l’égard de ces zones des anciennes puissances coloniales européennes. (apic/imedia/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/intervention-du-cardinal-sandri-a-chypre/