Fribourg: Une institution de l’Eglise catholique préoccupée par la grève de la faim d’un détenu

Le serbe du Kosovo proteste contre son expulsion

Fribourg, 13 août 2012 (Apic) L’institution de l’Eglise catholique « Point d’ancrage » est préoccupée par l’état de santé d’un détenu d’une prison de Fribourg, rapporte le 13 août le quotidien cantonal « Freiburger Nachrichten ». Par cette action, le Serbe du Kosovo entend protester contre son expulsion.

Selon l’organisation « Point d’ancrage », le détenu venant d’une enclave serbe au Kosovo aurait été plusieurs fois menacé dans son pays. Il serait également mal vu en Serbie où les gens considèrent que sa place est au Kosovo, où il doit « occuper » le terrain.

L’homme de 36 ans, qui a vu sa demande d’asile rejetée, a refusé de quitter la Suisse et a été mis en détention depuis le 24 juin 2012.

Une présence d’Eglise pour les migrants

Point d’Ancrage est une présence d’Eglise auprès des requérants d’asile. Elle offre une permanence d’accueil pour migrants dans les locaux de l’ »Africanum » à Fribourg. L’organisation a commencé ses activités en 2008. L’équipe bénévole offre aux requérants d’asile, aux sans papiers et aux réfugiés une présence conviviale, un temps de partage, une écoute personnelle, des entretiens d’orientation pour les aider dans leurs démarches auprès des services compétents, ainsi qu’un accompagnement humain et spirituel. (apic/ag/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-serbe-du-kosovo-proteste-contre-son-expulsion/