Vietnam: Des dizaines de milliers de catholiques célèbrent l’Assomption au sanctuaire de La Vang

Pose de la première pierre de la nouvelle cathédrale

Hô-Chi-Minh-ville, 16 août 2012 (Apic) Des dizaines de milliers de fidèles vietnamiens se sont rendus en pèlerinage au sanctuaire marial de La Vang, dans la province de Quang Tri, le 15 août 2012 pour la fête de l’Assomption. Pour l’occasion, le délégué pontifical, Mgr Leopoldo Girelli, a présidé la célébration eucharistique.

Dans son homélie, Mgr Girelli a souligné l’importance de la liberté religieuse, dans un monde où les catholiques sont souvent victimes d’abus. Le délégué pontifical était entouré des archevêques de Hô-Chi-Minh-ville et de Hue, des évêques de My Tho, Xuan Loc, Lang Son, Hung Hoa, Da Lat et Da Nang, ainsi que de plus de 200 prêtres, rapporte l’agence AsiaNews le 16 août.

Ce jour de l’Assomption a aussi été marqué par la pose de la première pierre de la nouvelle cathédrale. Grâce à la collaboration avec les autorités locales, « nous avons créé les conditions idéales pour la construction de la cathédrale », a conclu le délégué pontifical.

Encadré

La Vang

La Vierge Marie est apparue à La Vang en 1798. A cette époque, les chrétiens du pays étaient persécutés, suite au décret de l’empereur Canh Thinh. Ils venaient à La Vang pour implorer le réconfort de la Vierge. (apic/asianews/jbv/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pose-de-la-premiere-pierre-de-la-nouvelle-cathedrale/