Arabie saoudite: Le royaume proteste contre le monopole du Vatican des adresses web «.catholic»
Riyad, 22 août 2012 (Apic) La Commission pour les technologies de l’information et de la communication (CTIC) du royaume wahabbite a protesté contre le monopole du nom de domaine internet «.catholic» par le Saint-Siège. L’organisme saoudien a envoyé une liste de 160 objections en ce sens à l’ICANN, l’organisme international chargé des adresses web.
La CTIC argue que l’Eglise de Rome n’a pas la preuve de sa légitimité exclusive sur le terme choisi, rapporte le 16 août 2012, le journal évangélique américain «The Christian Post». «Beaucoup de chrétiens d’autres confessions utilisent le terme catholique pour désigner de façon plus générale toute l’Église chrétienne, indépendamment de leur affiliation confessionnelle», explique la note.
La CTIC récuse également l’emploi du nom de domaine «.bible». Elle invoque la diversité des canons bibliques entre protestants, orthodoxes et catholiques. L’American Bible Society, dépositaire de ce nom de domaine, a rétorqué que leurs travaux s’effectuaient précisément en collaboration avec les différentes Eglises chrétiennes. Les Saoudiens contestent aussi toute légitimité d’un monopole sur le nom de domaine «.islam». (apic/ag/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse