Un succès qui réjouit l’Osservatore Romano
Rome, 24 août 2012 (Apic) Le quotidien du Vatican, l’Osservatore Romano, s’est réjoui le 24 août 2012 de l’arrivée de quelque 2’600 enfants de chœur français à Rome. Ils participent au ’Pèlerinage national des servants d’autel’.
«Les inscriptions ont remporté un succès extraordinaire», s’est félicité le quotidien du Vatican. A l’origine, quelque 600 jeunes étaient prévus.
Point d’orgue de leur séjour, l’audience générale de Benoît XVI le 29 août. Le pape viendra spécialement de sa résidence de Castel Gandolfo pour les accueillir place Saint-Pierre.
Au programme, «des visites des principaux lieux de Rome, des célébrations, des soirées de témoignage, des processions et des moments de convivialité», a indiqué l’Osservatore Romano.
Du 25 au 31 août, les enfants de chœur seront accompagnés d’une centaine de prêtres et d’une dizaine d’évêques, a précisé le journal.
Le 4 août 2010, pas moins de 53’000 enfants de chœur étaient venus de toute l’Europe pour saluer Benoît XVI, lors de l’audience générale, place Saint-Pierre, dans le cadre du traditionnel pèlerinage organisé par le Coetus internationalis ministrantium (CIM). (apic/imedia/cp/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-succes-qui-rejouit-l-osservatore-romano/