Castel Gandolfo: Concert en l’honneur de Benoît XVI

Rome, 30 août 2012 (Apic) Un concert en l’honneur et en présence de Benoît XVI offert par le diocèse bavarois de Würzburg aura lieu à Castel Gandolfo en fin d’après-midi du 26 septembre 2012.

Lors de ses séjours dans sa résidence estivale, située dans la campagne romaine, le pape, grand mélomane, assiste à plusieurs concerts. Cela a été le cas cette année encore.

Benoît XVI a assisté le 11 juillet dernier dans la cour du palais de Castel Gandolfo au concert donné par de jeunes musiciens israéliens et arabes, qui avaient interprété deux symphonies de Beethoven sous la baguette du célèbre chef d’orchestre Daniel Barenboïm, directeur artistique de la Scala de Milan.

Dans l’après-midi du 3 août, le pape a assisté à un grand spectacle folklorique offert par plusieurs groupes venus de Bavière. Le 11 août, la ›Caritas’ de Ratisbonne a offert à Benoît XVI un concert du violoncelliste allemand Thomas Beckmann et de l’ensemble vocal « Cantico Regensburg ». (apic/imedia/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/castel-gandolfo-concert-en-l-honneur-de-benoit-xvi/