Un nouveau présidium sera élu pour la période 2013-2015
Fribourg, 31 août 2012 (Apic) Les évêques suisses seront réunis en assemblée ordinaire du 3 au 5 septembre à Bex dans le canton de Vaud. Ils éliront leur présidium (président, vice-président et membre) pour la période 2013-2015.
Mgr Norbert Brunner, évêque de Sion, âgé de 70 ans, préside la Conférence des évêques suisses (CES) depuis 2010. La vice-présidence est actuellement assumée par Mgr Markus Büchel, 63 ans, évêque de St-Gall. Le nouveau présidium, ainsi que les autres points forts de l’assemblée ordinaire, seront présentés à la presse le 6 septembre à Berne, communique le 31 août la CES.
A l’ordre du jour figurent également la question des sorties d’Eglise, la situation des gens du voyage en Suisse et la statistique 2011 sur les abus sexuels en pastorale, a indiqué à l’Apic Walter Müller, porte-parole de la CES.
Cette assemblée d’automne se déroulera au Centre de ressourcement et de rencontre La Pelouse tenu les Sœurs de Saint-Maurice. Les évêques, s’ils le souhaitent, pourront discuter «de la récente sentence du Tribunal fédéral sur les sorties d’Eglise et de ses conséquences dans les différents diocèses». Un échange permet ce mieux s’informer et de coordonner, mais le but n’est pas de prendre des décisions, précise Walter Müller. (apic/com/gs/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-nouveau-presidium-sera-elu-pour-la-periode-2013-2015/