Lausanne, 2 septembre 2012 (Apic) L’Association « Cèdres Réflexion » organise un cycle de quatre conférences à Lausanne, dans le cadre du « Mois de la science et de la spiritualité ». Elles aborderont les récentes découvertes scientifiques, leurs enjeux de société et les conséquences pour l’être humain.
La première conférence, intitulée « Croire en la science? », sera donnée par les professeurs de l’Université de Lausanne Dominique Bourg et Pierre Gisel, le 5 septembre 2012, à l’Espace culturel des Terreaux à Lausanne. Les thèmes: Qu’est-ce que croire, savoir, connaître? Quels rapports croyances et sciences ont-elles à la réalité, à la vérité? A partir de quand la science devient-elle une croyance? seront traités
La conférence sera animée par Jean-François Habermacher. Les « Electrons libres », comédiens de la Manufacture, Haute école de théâtre de Suisse romande, proposeront des particules théâtrales, étonnantes et poétiques, précise un communiqué du 2 septembre.
Plus d’informations sur www.cedresreflexion.ch.
Le « Mois de la science et de la spiritualité » est organisé par l’association « Cèdres Réflexion », un organisme de formation lausannois rattaché à l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV). L’association l’a mis sur pied à l’occasion du 50e anniversaire du Séminaire de culture théologique (SCT), un parcours de formation d’adultes destiné au large public. (apic/com/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse