Le pape roule en ’Kangoo’
Castel Gandolfo, 6 septembre 2012 (Apic) Le PDG de la firme automobile française ’Renault’ a offert une papamobile électrique à Benoît XVI, le 5 septembre 2012.
Blanche, la papamobile électrique ’Renault’ porte une plaque d’immatriculation rouge «SCV 1». Elle est simplement décorée des armes de Benoît XVI sur les portières antérieures. La voiture, un véhicule utilitaire léger du modèle Kangoo maxi Z.E., a été spécialement aménagée pour le pape. Elle est équipée de grandes vitres à l’arrière et de larges sièges en cuir blanc, ainsi que d’un toit ouvrant pour permettre au souverain pontife de saluer les fidèles.
Après avoir salué le PDG de ’Renault’, Carlos Ghosn, Benoît XVI a essayé le nouveau véhicule, s’asseyant tout sourire sur l’un des deux sièges arrières. Lors de cette brève cérémonie à Castel Gandolfo, la firme française a également offert un modèle similaire aux couleurs de la Gendarmerie vaticane. Cette initiative sera présentée à la presse, dans la journée du 6 septembre.
Depuis le début de son pontificat, Benoît XVI a reçu plusieurs nouveaux véhicules, en particulier des firmes allemandes BMW et Volkswagen. (apic/imedia/ami/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse