L’Eglise américaine les invite à dialoguer en espagnol sur Facebook
Washington, 20 septembre 2012 (Apic) Si la proportion des Hispaniques n’est que de 16% de la population totale des Etats-Unis, ils sont par contre près des 40% au sein de la communauté catholique du pays, et surtout la moitié des catholiques âgés de moins de 25 ans.
Face à cette réalité démographique, Mgr John C. Wester, président de la Commission pour les communications de la Conférence épiscopale américaine (USCCB), estime qu’il est d’une «importance critique» que l’Eglise s’engage en direction de ce groupe par le biais des médias sociaux.
Il s’agit, pour l’évêque de Salt Lake City, de fournir des informations précises qui aident les catholiques de langue espagnole à croître dans leur foi. C’est pourquoi les évêques américains ont lancé une version en espagnol de leur page Facebook (cf. www.facebook.com/USCCBEspanol).
Sur la page de Facebook, Mgr Jaime Soto, président de la Commission épiscopale sur la diversité culturelle, déclare que les évêques américains sont «reconnaissants pour les riches contributions au plan de la culture et de la foi que les Hispaniques apportent à ce pays et à notre Eglise catholique». L’évêque de Sacramento, en Californie, invite les Hispaniques à utiliser ce média social pour «communiquer et dialoguer avec nous».
Selon l’Annuaire catholique officiel de l’année 2011, la population catholique aux Etats-Unis est de quelque 68 millions d’habitants, soit 22,9% de la population totale du pays. Plus de la moitié de la population hispanique vit en Californie, en Floride et au Texas. Au 1er juillet 2011, la population hispanique était de 52 millions d’âmes, soit 16,7% de la population totale. (apic/cns/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-eglise-americaine-les-invite-a-dialoguer-en-espagnol-sur-facebook/