La violence n’épargne pas l’Eglise
Mexico, 26 septembre 2012 (Apic) Un prêtre catholique a été retrouvé assassiné le 20 septembre à Los Mochis, à l’ouest du Mexique, rapporte le 25 septembre l’agence missionnaire romaine, «Fides». Un crime probablement crapuleux qui reflète une intensification de la violence dans la société mexicaine.
Le Père Teodoro Mariscal Rivas, 45 ans, a été retrouvé mort le 20 septembre dans son habitation de Los Mochis. Il avait les pieds et les mains liés. Le sachet qui lui restait sur la tête a probablement provoqué son étouffement. Le meurtre serait intervenu entre le 18 et le 19 septembre 2012. Plusieurs objets de valeurs ont disparu de son habitation et sa voiture a été volée.
Le porte-parole du Diocèse de Culiacán, le Père Esteban Robles, a souligné que ce crime est le reflet évident de la violence qui sévit dans l’Etat. «Cet événement est condamnable non seulement parce qu’il s’agit d’un prêtre mais également parce que l’on parle d’une personne qui se trouvait chez elle. Désormais, un citoyen ne peut plus se considérer en sûreté même chez lui», a déclaré le Père Robles. Il a mis en évidence le fait que «l’Eglise vit dans la société et c’est pourquoi elle subit elle aussi des attaques criminelles, alors que sa seule mission est de rechercher le bien, la paix et d’aider les personnes à connaître Dieu». Même la cathédrale de Culiacán a subi des actes de vandalisme. (apic/fides/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-violence-n-epargne-pas-l-eglise/