Rome, 26 septembre 2012 (Apic) Les cardinaux français Ricard, Vingt-Trois et Barbarin, s’exprimeront du 27 septembre au 26 novembre 2012 à l’Institut français de Rome, sur le rôle du fait religieux dans la société.
Les trois prélats conduisent la visite Ad limina des évêques français, à Rome, de septembre à novembre 2012. Leurs allocutions se feront dans le cadre de conférences promues par l’Ambassade de France près le Saint-Siège.
Le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, interviendra le 27 septembre sur le thème sensible des rapports entre Etat, société et religion. Ancien président de la Conférence des évêques de France et ancien vice-président du Conseil des conférences épiscopales européennes, le cardinal répondra à la question: «Laïcité de l’Etat ou laïcité de la société ?»
Le 19 novembre, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, s’exprimera sur le thème de la famille, alors que le débat sur ce sujet est particulièrement vif en France.
Un dernier sujet sensible sera abordé le 26 novembre par le cardinal Philippe Barbarin. L’archevêque de Lyon évoquera ainsi les rapports entre pluralisme religieux et sécularisme. (apic/imedia/ami/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse