L’Eglise va s’efforcer de trouver un nouveau dynamisme
Rome, 7 octobre 2012 (Apic) Le pape Benoît XVI a invité les fidèles à mettre en valeur la prière du chapelet pendant l’Année de la Foi, dimanche 7 octobre.
En matinée, il donné le coup d’envoi de la XIII° assemblée générale ordinaire du Synode des évêques sur « la nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne ».
Pendant trois semaines, 50 ans après l’ouverture du Concile Vatican II, l’Eglise va s’efforcer de trouver un nouveau dynamisme face aux défis du monde contemporain, alors que la sécularisation se répand dans les sociétés. Benoît XVI a présidé dimanche matin la première des quatre grandes messes solennelles qui vont marquer la vie de l’Eglise à Rome, jusqu’au 28 octobre.
A la fin de la messe, avant la prière de l’angélus, Benoît XVI a invité les fidèles à mettre en valeur la prière du chapelet pendant l’Année de la Foi, individuellement, dans les familles et les communautés. Saluant les pèlerins francophones, il les a invités, alors que s’ouvre le Synode pour la nouvelle évangélisation, « à prier plus particulièrement l’Esprit Saint, le protagoniste de l’évangélisation depuis la naissance de l’Eglise ». « Confions à la Vierge Marie, l’Etoile de l’évangélisation, les travaux de cette Assemblée », a-t-il lancé aux fidèles rassemblés sur la Place St-Pierre à Rome. (apic/radvat/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-eglise-va-s-efforcer-de-trouver-un-nouveau-dynamisme/