Paris, 15 octobre 2012 (Apic) Un record de propos antisémites a été observé ces derniers jours dans des messages contenant le mot clé, «#Unbonjuif», sur le réseau social Twitter, rapporte le 14 octobre 2012 le quotidien français «Le Figaro». L’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) a demandé le 15 octobre 2012, un rendez-vous d’urgence avec Twitter France . L’association israélite envisage de porter plainte.
«Dans le climat inquiétant où les propos et les agressions antisémites se multiplient, le hashtag (mot-clé) ’#Unbonjuif’ est arrivé parmi les trois hashtags les plus diffusés. Il a donc été mis en une par Twitter, le 10 octobre 2012. Cela a donné lieu à un nombre record de tweets à caractère antisémite», déplore l’UEJF dans un communiqué.
«Twitter France doit s’assurer que les messages qui véhiculent des propos haineux, racistes ou antisémites ne soient pas mis en avant ou accessibles à tous sur son réseau social», demande l’UEJF. Dans la lutte «contre un fléau qui ressurgit de plus en plus, nous demandons à Twitter de prendre ses responsabilités «, explique Jonathan Hayoun, président de l’UEJF. (apic/lefigaro/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/france-vague-d-antisemitisme-sur-twitter/