Les polices du monde entier reçues par Benoît XVI le 9 novembre

Assemblée générale d’Interpol du 5 au 8 novembre

Rome, 19 octobre 2012 (Apic) Benoît XVI recevra en audience au Vatican le 9 novembre 2012 les représentant d’Interpol, la plus importante organisation de police au monde, a appris I.MEDIA. Le pape prendra la parole devant des policiers venus du monde entier ainsi que quelques ministres de l’intérieur et de la justice.

Après le Vietnam en 2011 et avant la Colombie en 2013, c’est l’Italie qui accueillera l’Assemblée générale d’Interpol du 5 au 8 novembre, à Rome. Cette rencontre verra la participation de responsables de police mais aussi d’une centaine de ministres réunis autour des « défis de la police face à la violence criminelle contemporaine ».

Au lendemain de cette rencontre, quelque 800 délégués de l’Assemblée générale d’Interpol seront reçus au Vatican. Une dizaine de ministres encore présents devraient participer à cette audience.

L’Etat de la Cité du Vatican est devenu le 187e Etat membre d’Interpol, le 7 octobre 2008. Lors de l’Assemblée générale organisée à Saint-Pétersbourg (Russie), les Etats membres avaient en effet accueilli la demande d’adhésion du Vatican et de la Gendarmerie vaticane à cette organisation internationale de police. Aujourd’hui, Interpol, dont le siège est à Lyon, en France, compte 190 pays membres. (apic/imedia/ami/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/assemblee-generale-d-interpol-du-5-au-8-novembre/