Le Christ en special guest

Fribourg: Le festival «Prier Témoigner» rassemblera l’Eglise romande, les 10 et 11 novembre

Fribourg, 24 octobre 2012 (Apic) Le festival «Prier Témoigner» 2012 réunira les différents visages de l’Eglise catholique de Suisse romande, les 10 et 11 novembre 2012 à Fribourg. L’événement spécialement prisé par les jeunes prévoit cette année concerts, prières, conférences et ateliers, avec comme thème «la nouvelle évangélisation». Mgr Morerod, évêque de Lausanne, Fribourg et Genève, présidera une eucharistie et participera à un atelier.

«Paléo, Montreux et Cannes, tenez-vous bien!», peut-on lire dans le livret de présentation du festival. L’événement tentera de transmettre la foi aux générations futures avec un «nouvel enthousiasme». Il se donne la mission «toujours plus actuelle» de faire connaître le Christ.

Mgr Morerod, après avoir mené un atelier le matin du 11 novembre, présidera l’eucharistie au cours de l’après-midi. L’atelier sera également animé par Fabrice Hadjadj, philosophe catholique d’origine juive, qui est depuis l’automne 2012 le directeur de l’Institut européen d’études anthropologiques Philanthropos, à Fribourg.

Un moment marquant du festival sera le témoignage de Marguerite Barankitsé, une burundaise qui a créé une maison pour orphelins après le massacre de 1993. En outre, le Père David Macaire, prieur au couvent de la Sainte-Baume, en France, présentera le thème du festival et la veillée, le 10 novembre.

Programme, informations et inscription: www.priertemoigner.ch

(apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-christ-en-special-guest/