Rome: Un site consacré à la médecine de pointe à l’hôpital pédiatrique du Vatican

Un centre de soins d’envergure mondiale

Rome, 25 octobre 2012 (Apic) Le secrétaire d’Etat du Saint-Siège a inauguré, le 24 octobre 2012, une nouvelle structure de l’hôpital pédiatrique ’Bambino Gesù’, située près de la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, au Sud de Rome. Ce centre de soins et de recherches sera d’envergure mondiale, a assuré le cardinal Tarcisio Bertone lors de la présentation du nouveau complexe de 22’000 m2.

Ce nouveau complexe hospitalier du ’Bambino Gesù’ devrait intégrer «le centre de recherche pédiatrique d’Europe le plus moderne et le plus grand», a annoncé le cardinal Bertone. Des chercheurs italiens et du monde entier y travailleront pour mettre au point de nouveaux traitements contre les maladies orphelines ou complexes. Il servira de référence internationale pour la santé et la recherche en faveur des enfants, a déclaré le numéro deux du Saint-Siège lors de son intervention. Le centre dépend du Saint-Siège au même titre que le site historique romain du Janicule. Il portera le nom de Benoît XVI.

Le ’Bambino Gesù’ sera ouvert aux médecins et aux chercheurs de tous les pays, a renchéri le prélat italien. Ils pourront partager leurs connaissances, «afin d’améliorer les compétences et les capacités de diagnostique et thérapeutiques en faveur des enfants de tous les continents».

Le pape attentif aux initiatives en faveur de l’enfance

«Benoît XVI suit avec beaucoup d’attention les initiatives du monde entier en faveur de l’enfance, surtout lorsqu’elle souffre ou se trouve sans défense», a assuré son secrétaire d’Etat. Il est informé à intervalles réguliers des progrès et des initiatives du nouveau centre.

Le pape est très heureux que le nouvel hôpital porte son nom, a-t-il encore ajouté. (apic/imedia/cp/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-centre-de-soins-d-envergure-mondiale/