Genève, 1er novembre 2012 (Apic) Dans l’affaire d’un père de famille poignardé à Genève en décembre 2011, un suspect a été arrêté le 15 octobre 2012 aux Pays-Bas, rapporte le Ministère public Genevois le 30 octobre 2012. Le suspect est un Britannique de 22 ans qui sera extradé vers la Suisse.
Le père de famille juif orthodoxe avait été poignardé sous les yeux de sa famille sur le parking du Musée d’histoire naturelle à Genève. Grièvement blessé, il avait été hospitalisé d’urgence aux soins intensifs.
Le prévenu a été remis le 30 octobre 2012 aux autorités genevoises. Il est actuellement entendu par la police judiciaire. Il sera ensuite auditionné par le premier procureur, Stéphane Grodecki, en charge de cette procédure.
La famille domiciliée à Aix-les-Bains, en France, a fait part de son soulagement aux vues des avancées importantes dans cette affaire. La Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation (CICAD) a salué le travail efficace de la police et de la justice genevoises. (apic/com/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse