Lausanne: L’union des musulmans remet le premier «Prix de l’entre-connaissance»
Lausanne, 6 novembre 2012 (Apic) L’Union vaudoise des associations musulmanes (UVAM) a remis dimanche 4 novembre 2012 pour la première fois le «Prix de l’entre-connaissance» au pasteur protestant Martin Burkhard et au musulman Montassar Ben Mrad, ancien président de l’UVAM. La fête organisée pour l’occasion à Lausanne a réuni près de 800 personnes.
Le comité et le conseil de l’UVAM ont décidé d’attribuer ce prix à ces deux personnalités qui ont accompagné les débuts du dialogue interreligieux dans le canton de Vaud.
Martin Burkhard a présidé la maison de dialogue interreligieux de l’Arzillier de 2000 à 2010. Il a participé à la création du groupe «musulmans et chrétiens pour le dialogue et l’amitié» (MCDA). Il a rédigé plusieurs documents sur le dialogue, dont une brochure pastorale pour les couples islamo-chrétiens.
Montassar Ben Mrad est le premier musulman membre du comité de l’Arzillier. Il a participé à la création du groupe MCDA. Il est co-fondateur et ancien président de l’UVAM. Il a aidé à mettre en relation des associations musulmanes avec d’autres communautés religieuses à Lausanne, Yverdon, Vevey et Renens. (apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/deux-pionniers-du-dialogue-interreligieux-recompenses/