Rome: Le chef du protocole de la Secrétairerie d’Etat nommé nonce au Nicaragua

Rome, 12 novembre 2012 (Apic) Benoît XVI a nommé le 12 novembre 2012 le chef du protocole de la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège, Mgr Fortunatus Nwachukwu, nonce apostolique au Nicaragua.

Le prélat nigérian, diplomate de formation, était à la tête du protocole de la Secrétairerie d’Etat depuis septembre 2007. Sa nomination à Managua est un des derniers changements à l’un des postes-clé du Vatican. Elle intervient peu après la décision du pape de créer cardinal l’Américain James Harvey, préfet de la Maison pontificale, et de le nommer prochainement archiprêtre de la basilique romaine de Saint-Paul hors-les-murs.

Agé de 52 ans, ordonné prêtre en 1984 au Nigeria, Fortunatus Nwachukwu est diplômé en théologie dogmatique et en droit canon. Il a commencé sa carrière au service diplomatique du Saint-Siège en 1994. Il a travaillé dans les nonciatures au Ghana, au Paraguay, en Algérie, auprès du Bureau des Nations Unies et des institutions spécialisées à Genève, et a oeuvré pour la section pour les relations avec les Etats de la Secrétairerie d’Etat. (apic/imedia/mm/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-chef-du-protocole-de-la-secretairerie-d-etat-nomme-nonce-au-nicaragua/