Fribourg: Exposition itinérante et multimédia sur l’Evangile de saint Luc

Vernissage le 23 novembre à La Tour-de-Trême

Fribourg, 17 novembre 2012 (Apic) Après le succès de l’initiative de « L’Evangile à la maison » avec saint Marc, dans le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF), l’expérience se poursuit durant l’année pastorale 2012-2013. Cette fois-ci avec l’Evangile de saint Luc. Dans le canton de Fribourg, une exposition interactive et multimédia sillonnera tous les décanats. Le vernissage aura lieu le 23 novembre 2012 à 18h30 à l’église de La Tour-de-Trême.

Clips vidéo, musique, peintures, prière, partage… l’exposition interactive et multimédia a été conçue par une équipe œcuménique regroupant les services de formation permanente du canton de Fribourg et du canton de Vaud, ainsi que des pasteurs de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV).

« L’Evangile à la maison », deuxième saison

Par son caractère itinérant, cette exposition apporte une nouvelle dimension à l’initiative diocésaine « L’Evangile à la maison » qui connaîtra sa deuxième saison en cette nouvelle année liturgique 2012-2013. L’exposition peut être découverte en primeur lors de son vernissage à La Tour-de-Trême.

L’exposition met tous les sens en émoi et invite le visiteur à une découverte des sensibilités de saint Luc à travers ses récits et ses thèmes principaux. Seul, entre amis, petits et grands, en famille ou en groupe, tout un chacun peut visiter les huit expériences thématiques qui sont proposées. L’exposition se déplacera vers le public en sillonnant les décanats du canton de Fribourg.

En 2011-2012, « L’Evangile à la maison » avait permis de réunir les personnes intéressées, proches ou non de l’Eglise, dans des centaines de groupes pour partager autour de l’Evangile selon saint Marc. Dans le canton de Fribourg, où cette démarche est œcuménique et se vit dans les parties francophones comme germanophones, près de 150 groupes se sont formés. Ils ont permis aux membres de découvrir ou de redécouvrir la Bonne Nouvelle selon Marc. L’exposition interactive multimédia vient enrichir cette initiative en proposant différentes manières d’aborder l’Evangile selon saint Luc. « De nouvelles expériences de foi, d’amitié et de convivialité en perspective », souligne Elom Agbenouvon, chargé d’information du Vicariat épiscopal et de la Corporation ecclésiastique catholique du canton de Fribourg. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/vernissage-le-23-novembre-a-la-tour-de-treme/