Le dossier Muhammed al-Arifi en main de l’Office fédéral des migrations
Fribourg, 19 novembre 2012 (Apic) Le préfet de la Sarine, Carl-Alex Ridoré, a répondu positivement au Conseil central islamique suisse (CCIS). Le 19 novembre 2012, il a octroyé l’autorisation pour sa 2e Conférence annuelle, prévue le 15 décembre prochain à Forum Fribourg.
Dans son communiqué, le préfet de la Sarine a insisté sur le respect strict des articles 259 (provocation publique au crime ou à la violence), 261 (atteinte à la liberté de croyance et des cultes) et 261bis (discrimination raciale) du Code pénal suisse.
Le cas du cheik saoudien Muhammed al-Arifi, invité controversé, a été transmis à l’Office fédéral des migrations (ODM), précise le communiqué.
L’annonce de sa venue à Fribourg a suscité dernièrement la réaction de deux organisations alémaniques, l’Union suisse des ex-musulmans à Berne et le Forum pour la démocratie et les droits de l’homme à Zurich. Elles y dénoncent une personne prêchant «la haine et la violence». L’UDC fribourgeoise a également réagi, estimant «inadmissible» que les autorités du canton cautionnent la présence du cheik saoudien. (apic/com/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-dossier-muhammed-al-arifi-en-main-de-l-office-federal-des-migrations/