Rome: Benoît XVI reçoit une délégation de leaders catholiques et musulmans

Le croissant et la croix, unis pour la justice

Rome, 21 novembre 2012 (Apic) Des représentants du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et du Centre pour le dialogue interconfessionnel de l’»Islamic culture and relations organisation» (ICRO) ont été reçus le 21 novembre 2012 par Benoît XVI au Vatican. Ils participaient à leur rencontre biennale sur le thème «Coopération entre musulmans et catholiques pour promouvoir la justice dans le monde».

Le pape a encouragé les participants à cette rencontre bilatérale de trois jours à poursuivre un dialogue «sincère et fructueux». Les délégations étaient emmenées côté Vatican par le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, et côté ICRO par le président, Mohammad Bagher Korramsha. Les participants ont assuré que les fruits de leur rencontre devaient être transmis à leurs fidèles respectifs «dans la perspective d’une application réelle dans les communautés et dans le monde».

Prochaine rencontre à Téhéran

Les deux parties ont mis en avant les «défis» communs, tels que la crise économique, la question environnementale, ou les menaces pesant sur la famille et sur la paix mondiale.

La prochaine rencontre aura lieu dans deux ans, à Téhéran, en Iran. (apic/imedia/mm/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-croissant-et-la-croix-unis-pour-la-justice/