Schwyz: Les doyens de Suisse centrale remercient le Père Abbé Werlen

Promouvoir le dialogue dans l’Eglise à tous les niveaux de la hiérarchie

Goldau, 23 novembre 2012 (Apic) Les cinq doyens de Suisse centrale ont remercié le Père Abbé d’Einsiedeln, le 23 novembre, pour son ouvrage «Découvrir ensemble la braise sous la cendre». Ils soutiennent tous les efforts en vue de promouvoir le dialogue dans l’Eglise «à tous les niveaux de la hiérarchie» et de s’engager pour que l’Eglise ait un avenir.

Avec le Père Martin Werlen, nous sommes d’avis «qu’une Eglise qui cherche des réponses est plus crédible, plus encourageante et davantage fidèle à sa mission qu’une Eglise qui prétend ne pas avoir besoin d’un tel cheminement car elle s’imagine être en pleine possession de la vérité», écrivent les doyens.

Ils saluent l’initiative du Père Werlen «d’exprimer des questions qui étaient pendantes depuis longtemps dans notre Eglise et de les avoir mises en discussion de façon constructive en vue de chercher des réponses avec confiance». Le message est signé des doyens Basil Höfliger (Schwyz extérieur), Konrad Burri (Schwyz intérieur), Daniel Krieg (Uri), David Blunschi (Nidwald) et Bernhard Willi (Obwald). Leurs décanats font partie du diocèse de Coire. (apic/com/job/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/promouvoir-le-dialogue-dans-l-eglise-a-tous-les-niveaux-de-la-hierarchie/