Une arrivée en fanfare
Rome, 26 novembre 2012 (Apic) Benoît XVI recevra, le 1er décembre 2012, 4’000 personnes du monde du cirque et du spectacle au Vatican, dont 500 membres de fanfares. Les gens du cirque seront en pèlerinage à Rome du 30 novembre au 2 décembre, annonce un communiqué du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement.
L’arrivée des forains au Vatican ne passera pas inaperçue. Un cortège partira du Château Saint-Ange pour rejoindre la place Saint-Pierre et regagner la Salle Paul VI.
Le 30 novembre, les participants au pèlerinage assisteront à une messe présidée par Mgr Antonio Maria Vegliò, chef du dicastère chargé des personnes en déplacement et des migrants, dans la basilique Saint-Pierre. Un spectacle de musique et de danse est prévu dans la soirée sur la ’Piazza del Popolo’, au centre historique de Rome.
Cette audience se situe dans le sillage d’autres rencontres avec des personnes en déplacement. La dernière en date ayant eu lieu le 23 novembre dernier. Benoît XVI avait reçu les participants au congrès de l’Apostolat de la mer.
En juin 2011, le souverain pontife avait rencontré pas moins de 2’000 Tziganes venus de toute l’Europe, lors d’une audience riche en couleurs. Il avait souhaité que les gens du voyage ne fassent « plus jamais l’objet d’oppressions, de refus et de mépris ». (apic/imedia/cp/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse