Soleure: Le Parti évangélique recommande un triple oui pour les votations de mars

Empêcher les rémunérations abusives des top managers

Soleure, 2 décembre 2012 (Apic) Réuni en assemblée le 1er décembre à Soleure, le Parti Évangélique Suisse (PEV) recommande un triple oui lors des votations de mars 2013. Les délégués ont prononcé un oui clair à l’initiative contre les rémunérations abusives, à la révision de la loi sur l’aménagement du territoire et à l›arrêté fédéral sur la politique familiale.

Le conseiller aux Etats sans parti Thomas Minder, de Schaffhouse, a expliqué les points essentiels de son initiative «contre les rémunérations abusives», indique le PEV dans un communiqué. Seule son initiative serait en mesure d’empêcher les rémunérations abusives des top managers et empêcherait les tours de passe-passe de manière efficace, car le contre-projet reprendrait tout au plus la moitié des revendications, a-t-il affirmé. En outre, seule l’initiative prévoit que les actionnaires puissent décider annuellement sur la hauteur des rémunérations des membres de la direction. Ses arguments ont convaincu les délégués du PEV, qui ont soutenu son initiative par 91 voix contre 18.

Le conseiller aux Etats PDC Pirmin Bischof avait soutenu pour sa part que l’initiative serait nuisible pour l’économie suisse puisqu’elle imposerait des limites inutiles sur les droits et devoirs des actionnaires et introduirait un étatisme exagéré.

Les délégués ont également soutenu de façon claire la révision de la loi sur l’aménagement du territoire par 95 voix contre 3, ainsi que l›arrêté fédéral sur la politique familiale présenté par la conseillère nationale évangélique Marianne Streiff, avec 82 voix contre 14. (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/empecher-les-remunerations-abusives-des-top-managers/