Rome: Nouvelle application pour téléphones portables consacrée à Benoît XVI

Les homélies du pape sur smartphone

Rome, 3 décembre 2012 (Apic) Une nouvelle application pour smartphones intitulée «The Pope» permettra de suivre le pape dans toutes ses activités.

La nouvelle ’app’ a été annoncée à l’occasion de la présentation du compte Twitter de Benoît XVI, le 3 décembre 2012, par Mgr Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical pour les communications sociales.

Elle sera disponible gratuitement pour iPhone et les appareils sous système d’exploitation Android avant la fin de l’année 2012. L’outil permettra de suivre en direct les discours et homélies du pape et de voir ce qui se passe au Vatican grâce aux webcams qui y sont installées. Elle intègrera également les informations des différents supports média du Vatican, à savoir Radio Vatican et www.news.va.

E-books sur l’Année de la foi

Mgr Celli a également annoncé une série de 6 e-books sur les célébrations de l’Année de la foi en cours. «Nous avons déjà demandé aux conférences épiscopales de nous envoyer des documents écrits, des vidéos et de l’audio sur les célébrations locales», a-t-il expliqué. Un volume sera consacré aux textes du pape, les autres recueilleront les activités de l’Eglise sur les cinq continents.

Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le Père Federico Lombardi, a fourni des indications sur les initiatives du système d’information du Vatican. Il a notamment rappelé que le compte Twitter du site www.news.va en langue anglaise possède plus de 100’000 ’followers’.

Radio Vatican est en train de tester la publication de ses informations sur le site de microbloggage chinois, dans un pays soumis à une censure informatique sévère. (apic/imedia/mm/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-homelies-du-pape-sur-smartphone/