Ukraine: Un « ticket pour l’enfer » à 18,7 dollars
Kiev, 5 décembre 2012 (Apic) Un commerce florissant se développe en Ukraine autour de la « fin du monde » prévue pour le 21 décembre prochain, du moins si l’on en croit le calendrier des Mayas. On peut ainsi acheter des « tickets pour le paradis » à 15 dollars, voire un « ticket pour l’enfer » à 18,7 dollars, selon l’agence de presse russe RIA Novosti.
Le site du service d’achats collectifs en ligne « Pokoupon » écrit que le nombre de places est limité et qu’il faut se dépêcher. « Pokoupon » offre également un forfait « Paradis-All Inclusive » et un autre moins réjouissant, intitulé « Enfer-All inclusive ».
Pour le paradis, l’agence met à disposition un certificat d’inscription au nom du client dans le « Livre de la Lumière », une réservation de place au paradis, un ticket pour le paradis de 1ère classe, un certificat permettant de se déplacer librement dans le paradis et un guide du paradis. Le forfait « Enfer-All inclusive », explique RIA Novosti, comprend une certification d’inscription aux « Tables du Satan », une réservation de place en enfer, un ticket pour une chute libre jusqu’en enfer, une carte d’identité permettant de circuler librement en enfer et un guide de « survie ».
Les voyages au paradis et en enfer ne sont pas les seuls produits offerts par « l’industrie de la fin du monde » ukrainienne, relève l’agence de presse russe. Ainsi, des « kits pour l’Apocalypse » sont en vente sur internet.
Il existe des kits pour hommes, femmes et enfants. Le kit pour homme comprend une bouteille de la vodka, des biscottes, des préservatifs, des vermicelles instantanés, un canif, un peigne, un shampooing, un savon, une corde, une lampe de poche et des allumettes. Le kit pour femme comprend une bouteille de vin mousseux au lieu de la vodka. Le kit pour enfant comprend des langes, des jouets, du chocolat, du jus de fruit et des teintures antiseptiques. Le tout pour un prix allant de 20,5 à 35,8 dollars. (apic/rianov/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/commerce-florissant-autour-de-la-fin-du-monde-le-21-decembre-2012/