Pour gérer les prochaines législatives de 2013
Beyrouth, 12 décembre 2012 (Apic) Le cardinal Béchara Raï, patriarche de l’Eglise maronite, a plaidé mardi 11 décembre pour la reprise du dialogue national afin d’en finir avec la crise politique qui agite le Liban. Il a aussi appelé à la promulgation d’une nouvelle loi électorale «autre que celle des années 60», et à la mise en place d’un nouveau gouvernement pour gérer les prochaines législatives de 2013.
Le patriarche maronite effectuait mardi une visite pastorale à Dekouané, au Mont-Liban, où il inaugurait le nouveau Centre de dialogue islamo-chrétien, en présence du président du Comité épiscopal pour le dialogue islamo-chrétien, Mgr Issam Darwich, le nonce apostolique, Mgr Gabriel Caccia, et des représentants de divers partis politiques.
Le cardinal Raï, en rappelant l’Exhortation apostolique post-synodale «Une espérance nouvelle pour le Liban», note que le Liban «deviendra un signe d’espérance si son peuple, dans ses deux composantes chrétienne et musulmane, parvient à lui redonner sa vraie identité pour qu’il puisse contribuer à rétablir la stabilité et la paix dans le monde arabe».
Recevant mardi dans sa résidence patriarcale de Bkerké des personnalités venues le féliciter pour sa nomination comme cardinal de l’Eglise catholique, le patriarche Béchara Raï a déploré «la culture négative qui envahit la société libanaise et qui commande un maximum de vigilance et d’action pour mettre en valeur le vrai visage du Liban». (apic/orj/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pour-gerer-les-prochaines-legislatives-de-2013/