St-Gall, 13 décembre 2012 (Apic) Le journaliste st-gallois Josef 0sterwalder est décédé le 12 décembre 2012 des suites d’un cancer à l’âge de 71 ans. Josef Osterwalder avait marqué durant 30 ans l’histoire du «St-Galler Tagblatt». Il était en outre jusqu’à l’an dernier membre du comité de l’agence de presse catholique Apic-kipa et continuait une collaboration externe avec la rédaction alémanique.
Après avoir exercé la prêtrise durant 16 ans, Josef Osterwalder s’était marié. Devenu père de famille il s’était tourné vers le journalisme. Il s’était consacré spécialement au domaine religieux et ecclésial.
Ses collègues parlent de lui comme d’un vrai ’gentleman’, curieux, intelligent, toujours aimable, jamais dévot. Il avait été honoré de divers récompenses dont le Prix catholique suisse des médias attribué par la Conférence des évêques suisses (CES) en 2002.
En tant que collaborateur externe de la Kipa, il avait réalisé de nombreux reportages, enquêtes et chroniques empreinte de douce ironie. Comme membre du comité d’Apic-kipa, il avait consacré beaucoup d’énergie au développement de l’agence. (apic/job/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/st-gall-deces-du-journaliste-catholique-josef-osterwalder/