La religion n’a pas sa place dans une action de Noël
Neuenegg (BE), 14 décembre 2012 (Apic) La firme suisse Wander AG a lancé une action de Noël en inscrivant des messages personnels sur les boîtes d’Ovomaltine. Mais la phrase « Que Dieu te bénisse » (Gott segne dich) demandée par une cliente a été refusée. Elle a été jugée « trop chrétienne ».
Une Bâloise voulait faire plaisir à une amie croyante en lui adressant ces vœux, rapporte le magazine « idea Spektrum » dans son dernier numéro. Elle a donc donné suite à la proposition de Wander, qui produit la poudre de malt chocolatée et vitaminée. Elle commandé une boîte d’Ovomaltine personnalisée, avec l’inscription « Que Dieu te bénisse ». La firme a refusé, jugeant la commande « trop chrétienne ». Elle a expliqué à « idea Spektrum » qu’elle n’accepterait aucun message primitif ou sexiste, ni avec des contenus religieux ou politiques. Elle ne tient pas à diffuser de la publicité pour un parti ou une religion.
La porte-parole de Wander a cependant admis qu’il s’agissait en l’occurrence d’un cas limite. Mais la cliente n’a pas insisté et a retiré sa commande. Elle a déploré dans le magazine que la promesse de la firme de livrer « la boîte d’Ovomaltine la plus personnalisée de tous les temps » n’ait pas été tenue. (apic/ami/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-religion-n-a-pas-sa-place-dans-une-action-de-noel/