Suisse: Pas de mention de Dieu sur les boîtes d’Ovomaltine

La religion n’a pas sa place dans une action de Noël

Neuenegg (BE), 14 décembre 2012 (Apic) La firme suisse Wander AG a lancé une action de Noël en inscrivant des messages personnels sur les boîtes d’Ovomaltine. Mais la phrase «Que Dieu te bénisse» (Gott segne dich) demandée par une cliente a été refusée. Elle a été jugée «trop chrétienne».

Une Bâloise voulait faire plaisir à une amie croyante en lui adressant ces vœux, rapporte le magazine «idea Spektrum» dans son dernier numéro. Elle a donc donné suite à la proposition de Wander, qui produit la poudre de malt chocolatée et vitaminée. Elle commandé une boîte d’Ovomaltine personnalisée, avec l’inscription «Que Dieu te bénisse». La firme a refusé, jugeant la commande «trop chrétienne». Elle a expliqué à «idea Spektrum» qu’elle n’accepterait aucun message primitif ou sexiste, ni avec des contenus religieux ou politiques. Elle ne tient pas à diffuser de la publicité pour un parti ou une religion.

La porte-parole de Wander a cependant admis qu’il s’agissait en l’occurrence d’un cas limite. Mais la cliente n’a pas insisté et a retiré sa commande. Elle a déploré dans le magazine que la promesse de la firme de livrer «la boîte d’Ovomaltine la plus personnalisée de tous les temps» n’ait pas été tenue. (apic/ami/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-religion-n-a-pas-sa-place-dans-une-action-de-noel/