«L’Eglise a un problème d’image»

Zürich: Campagne pour les professions pastorales en Suisse alémanique

Zürich, 28 décembre 2012 (Apic) L’agence publicitaire Weissgrund, basée à Zürich, prépare une campagne de promotion pour l’engagement professionnel dans l’Eglise catholique. Le but est de rendre plus attractives les professions pastorales et de se départir des clichés.

Interviewée par l’Apic, la responsable de l’agence Weissgrund, Gaby Wyser, affirme que le mandat de rendre les professions pastorales attractives n’est pas une tâche facile, notamment en raison de la structure hétérogène de l’Eglise et des préjugés contre les activités professionnelles au service de l’Eglise. Et pourtant, «on peut être assistante pastorale en ne correspondant à aucun des préjugés négatifs habituels», relève-t-elle.

Le groupe de personnes cible de la campagne est celui des jeunes entre 25 et 35 ans. «Nous voulons nous adresser à des personnes qui disposent d’une expérience professionnelle ou d’un parcours d’études. Et qui réfléchissent à leur parcours de vie actuel».

La campagne n’aura pas pour but de ripoliner l’image de l’Eglise catholique. «Des questions sociales profondes restent en suspense. Et une campagne ne peut pas y changer grand chose», explique Gaby Wyser. (apic/ami/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-eglise-a-un-probleme-d-image/