Rome : Près de 40’000 jeunes encadrés par 1’800 bénévoles à la rencontre de Taizé

Découvrir la continuité de la foi depuis les apôtres jusqu’à nos jours

Rome, 29 décembre 2012 (Apic) Près de 40’000 jeunes sont arrivés le 28 décembre à Rome pour la 35e encontre européenne de Taizé. Durant la prière du soir, dans la Basilique Saint Jean de Latran, Frère Alois, supérieur de la communauté oecuménique de Taizé, les a invités à découvrir dans la ville «des traces de la continuité de la foi depuis les apôtres jusqu’à nos jours» et à approfondir la solidarité entre «peuples différents, de confessions chrétiennes diverses».

Quelque 1’800 volontaires, à pied d’œuvre depuis le 26 décembre, ont accueilli les participants, issus de toutes les régions d’Europe et même au-delà. Au programme: six jours de prière, de réflexion et de vie commune avec les paroisses, les familles et les communautés religieuses de Rome et des environs. Les pèlerins seront accueillis samedi soir par le pape Benoît XVI.

Lors de la première veillée de prière, le soir du 28 décembre à la Basilique Saint Jean de Latran, Frère Alois a affirmé: «A Rome nous découvrirons des traces de la continuité de la foi depuis les apôtres jusqu’à nos jours. Et aussi, issus de peuples différents, de confessions chrétiennes diverses, nous approfondirons notre solidarité, en un moment de l’histoire où des difficultés matérielles poussent au contraire à la peur et aux repliements identitaires.». Il a invité les jeunes à «ouvrir largement les portes de la confiance et de la solidarité». «Dégager les sources de la confiance en Dieu! C’est la démarche que nous poursuivrons tout au long de l’année qui commence», a-t-il lancé. (apic/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/decouvrir-la-continuite-de-la-foi-depuis-les-apotres-jusqu-a-nos-jours/